Dan Brown est un nom qui ne passe pas inaperçu dans le monde livresque américain et mondial. Auteur de plusieurs romans à succès, ses ouvrages ont fait l’objet de réadaptation au cinéma et à la télévision. Focus sur la carrière et l’œuvre de cet auteur avec une carrière impressionnante.
Livres de Dan Brown
Biographie de l’auteur
Plus connu sous le nom de Dan Brown, Daniel Gerhard Brown est un romancier américain de profession. Né le 22 juin 1964 à Exeter, il est l’auteur de plusieurs best-sellers très célèbres dans le monde. Aîné d’une famille de trois enfants, cet auteur est le fils d’une musicienne professionnelle et d’un professeur de mathématiques. C’est en partie chez ce dernier qu’il tire son amour pour l’écriture puisqu’il est l’auteur de plusieurs manuels scolaires.
Selon des estimations, Dan Brown est parvenu à écouler plus de deux cents millions d’exemplaires de ses ouvrages. Des chiffres qui montrent l’influence de l’homme et de ses réalisations sur la scène internationale.
Chronologie des œuvres
Dans la collection d’ouvrages de Dan Brown, vous trouverez notamment le roman policier Anges & Demons paru en 2000. Avec pour héros le professeur Robert Langdon, il aborde essentiellement la menace de la puissante secte américaine Illuminati.
Trois ans après la sortie de ce chef-d’œuvre controversé, l’auteur fera paraître dans les librairies Da Vinci Code en 2003. Ce dernier constitue la deuxième pentalogie du personnage Robert Langdon, qui a fait d’ailleurs l’objet de réadaptation cinématographique.
Viennent ensuite Le Symbole perdu en 2009 et Inferno en 2013.
Dernière parution en date du 4 octobre 2017 de Dan Brown, le roman Origin avec un tirage initial de plus de 600 000 exemplaires.