Hervé Bazin

Hervé Bazin est un écrivain qui a positivement marqué son époque. Ses ouvrages sont très célèbres à cause des messages qui y sont véhiculés. Découvrez cet auteur et ses nombreux livres.

Livres d’Hervé Bazin

hervé bazin

Biographie de l’auteur

Jean-Pierre Hervé Bazin a vu le jour le 17 avril 1911 dans la région d’Angers. À l’âge de 20 ans, il décide de s’inscrire à la faculté des lettres à Sorbonne. C’est justement durant cette période qu’il a eu un accident qui lui a valu une longue hospitalisation. Toutefois, sa guérison lui a permis d’écrire beaucoup de livres. Cela a d’ailleurs contribué à l’obtention de nombreux prix avant sa mort le 17 février 1996.

Chronologie des œuvres de Hervé Bazin

En 1946, Hervé Bazin a sorti son premier ouvrage intitulé « La coquille ». Son premier recueil de poèmes « Le jour » lui a permis de gagner le prix Apollinaire en 1947. Il sort également des œuvres comme « La vipère au poing » en 1948 avant d’écrire sa suite en 1949. Le roman intitulé « La tête contre les murs » est un ouvrage qu’il a publié dans les années 1949.

hervé bazin livres

Par ailleurs, c’est en 1994 qu’il écrit son dernier ouvrage intitulé « le neuvième jour ». Il s’agissait d’un roman qui retrace les faits d’une pandémie similaire à celle du coronavirus sur le monde. En effet, cet ouvrage explique la manière dont une grippe chronique a causé plusieurs morts dans tout le monde. La perte de parents proches et le mal-être de la planète sont les éléments qui caractérisent l’œuvre, ce qui raisonne fort bien en période de Covid-19.